Stella Helvetica

Stella est une société d'étudiants mixte, francophone, neutre au niveau religieux et politique. Elle est présente auprès des universités de Lausanne, Genève, Neuchâtel, Zurich et Berne.

carte postaleNous nous réunissons généralement une fois par semaine, afin de nous détendre et discuter dans une ambiance amicale, entre étudiants de multiples facultés et de différentes volées. De plus, nous organisons des sorties culturelles, gastronomiques, sportives ou autre.

Un élément caractéristique des sociétés d'étudiants est la coexistence de jeunes et vieux membres. Elles se renouvellent avec chaque volée qui entre à l'université. Ces jeunes apportent des nouvelles idées et ne sont pas forcément d'accord avec le rôle folklorique qu'on imagine parfois typique pour les sociétés portant couleurs. Stella a toujours été ouverte aux changements et tolérante vis-à-vis les influences externes. Aujourd'hui, l'environnement n'est plus le même que celui de l'université du XIXe siècle; la vie sociétaire a changé, les traditions sont dépoussiérées et considérées comme un jeu. Nous regardons vers l'avenir - tout en gardant en mémoire nos racines.

Découvrez nos activités en vous promenant sur ce site, et venez nous rendre visite. C'est lors d'un stamm que vous pourrez au mieux faire notre connaissance !